Message d'erreur

  • There are no workflow states available. Please notify your site administrator.
  • There are no workflow states available. Please notify your site administrator.

20 drôles de communications SNCB

Vous êtes nombreux à emprunter chaque matin les voies capricieuses de la SNCB. Ce n’est pas toujours très gai d’être un navetteur, et vous avez bien mérité de rire un peu. Voici un florilège de messages SNCB… un brin loufoques.

Une radio flamande a récemment rassemblé les plus chouettes ‘messages aux voyageurs’. Nous avons ajouté à ceux-ci les quelques exemples de nos voisins flamands collectés dans les commentaires de notre équivalent néerlandophone Vacature.

Bart Crols, le porte-parole de la SNCB, a déclaré que la principale tâche  du conducteur de train est d’informer les voyageurs, mais que cela n’empêche pas de faire un peu d’humour : "Si l’accompagnateur de train peut faire un clin d’œil aux voyageurs et ainsi leur arracher un sourire pendant les heures de pointe,tout le monde est gagnant", ajoute Bart Crols.

20 messages SNCB hilarants

1."Chers voyageurs, c’est votre capitaine qui vous parle, bienvenue à bord du train IC à destination d’Anvers Central. Nous roulons actuellement à la vitesse de 80 kilomètres/heures et la température extérieure est de 19° celsius. Mes collègues et moi-même vous souhaitons un agréable voyage à bord de ce train."

2. "Chers voyageurs, votre train à destination d’Anvers accuse un retard indéterminé en raison d’une collision avec un poney. (Pause) C’est un petit cheval."

3. "Le Brussels Airport Express ne s’arrêtera pas à l’aéroport aujourd’hui".

4. "Chers voyageurs, le train est momentanément à l’arrêt car le machiniste est aux toilettes."

5. "Mesdames, Messieurs, vous vous trouvez en première classe si vous voyez de la moquette au sol".

6. "Le train à destination de Bruxelles aura du retard en raison d’un excédent de voyageurs."

7. "Chers voyageurs, ce train fait arrêt à Wetteren, Lede, Alost, Denderleeuw, Bruxelles-Sud, Buxelles-Central, Bruxelles-Nord et à l’aéroport de Bruxelles, où vous avez des correspondances avec entre autres Reykjavik, Pékin, New-York et Pretoria".

8. "Chers voyageurs, vous avez sans doute remarqué que nous sommes actuellement à l’arrêt. Nous ne savons pas encore pourquoi nous ne pouvons plus avancer, mais ce n’est en tout cas pas de ma faute!"

9. "Le train à destination de… JEAN-PIERRE IL VA OU CE TRAIN-LA ? (Pause) Le train à destination de Bruxelles-Midi arrive voie 2".

10. "Chers voyageurs, suite à des problèmes techniques causés par la neige, ce train aura un retard de 15 minutes. Pour utiliser ce temps de manière productive, le conducteur de ce train vous suggère de sortir sur le quai faire une bataille de boules de neige."

11. "Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel."

12. "Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu car une vache se trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes."

13. A l’approche de la gare de Bissegem, une petite ville où aucun voyageur ne monte ni ne descend : "Mesdames, Messieurs, nous arrivons à Bissegem, gare de Bissegem. Ambiance !!"

14. "Attention chers voyageurs, ce train sera scindé à Landen. La partie gauche continuera vers Hasselt, et la partie droite vers Liège". 

15. "Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d’une demi-heure".

16. "Messages à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare."

17. "Ce train arrivera en gare d’Anvers-Berchem avec une minute d’avance. Nos excuses pour ce désagrément".

18. "Chers voyageurs, ce train aura 10 minutes de retard en raison d’un (le train démarre)… Oh, laissez tomber".

19. "Mesdames, Messieurs, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de continuer notre route car quelqu’un a oublié sa brouette sur les voies". 

20. "Mesdames, Messieurs, bienvenue à bord de ce train à destination de Bruxelles. Ce train s’arrêtera (pause)... Partout."

Avez-vous déjà entendu des messages de ce genre dans un train de la SNCB? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Les drôles de messages de la SNCB, la suite!