Comment gagner de l’argent sans travailler?

On en rêve tous : réussir à faire de l’argent sans se fatiguer. Vous pensez que c’est impossible ? Eh bien non : sans pour autant hériter ou devenir un criminel, on peut gagner des sous !

D’accord, on vous l’avoue tout de suite : la probabilité de devenir riche à millions sans travailler n’est pas très grande. Et si c’était le cas, on ne serait plus très motivé pour faire chaque jour de son mieux au boulot. Mais si vous mettez en pratique les conseils qui vont suivre, un peu d’argent en « extra » viendra agrémenter votre compte en banque. Par contre, si ce qui vous intéresse c’est de gagner des gros sous, alors il va falloir compter sur autre chose...

Allez faire du shopping 

Gagner de l’argent en faisant les magasins semble contradictoire, mais c’est pourtant possible. Les sociétés, supermarchés ou restaurants qui s’inquiètent de l’accueil de leurs consommateurs engagent désormais souvent ce que l’on appelle des « acheteurs mystère ». Ceux-ci sont chargés de se rendre incognito dans une de leur filiale, et  ensuite de faire un rapport sur la manière dont ils ont été reçus . Ce type d’enquête est de plus en plus fréquent en Belgique et aux Pays-Bas. L’ « acheteur mystère » en question reçoit une dizaine d’euros par visite de magasin.

Louez votre maison

La manière idéale de s’assurer des revenus mensuels fixes : acheter un immeuble de rapport et le louer. Bien entendu, vous avez pour cela besoin de disposer d’un solide capital de départ. Si votre bien à louer est une grosse maison, alors vous pourrez le diviser en plusieurs appartements. Et s’il est situé dans une ville étudiante, en faire des kots sera très rentable.

Notez cependant que si vous achetez et louez beaucoup de maisons, vos journées pourraient être consacrées à faire de l’entretien et des réparations… Et ça, ça commence un peu à ressembler à du travail !

Si vous ne possédez pas un capital suffisant pour vous acheter tout un immeuble de rapport, alors vous pouvez commencer par louer une chambre dans votre propre maison. Si elle rempli un tant soit peu les normes en vigueur, peut-être qu’un étudiant voudra s’y installer.

Louez votre auto

Il y a des périodes durant lesquelles vous n’utilisez pas votre voiture ? Plutôt que de la laisser rouiller dans un coin, louez-la. Ce genre de système est encore peu utilisé en Belgique, mais il existe des sites néerlandais qui organisent ce genre de location, et le concept est connu depuis longtemps en Amérique.

Et si vous utilisez beaucoup votre voiture ? Pensez alors à la faire recouvrir par des autocollants publicitaires, et à vous faire payer pour cela ! Passez un accord avec l’entreprise pour laquelle vous voulez faire de la pub, ou offrez vos services via un site spécialisé.

Louez votre corps

Vous pouvez aussi faire de votre propre corps un panneau publicitaire. Certaines entreprises seront disposées  à vous payer si vous acceptez de placer leur logo ou leur slogan à un endroit bien visible. Mais vous devrez de préférence le faire de manière permanente, et donc vous le tatouer... Tiré par les cheveux ? Peut-être, mais ces exemples prouvent quand même que certaines personnes sont prêtes à le faire.

Devenez cobaye médical

Ce n’est pas sans risques, mais plutôt bien rémunéré : il s’agit de participer à des enquêtes médicales et de tester les éventuels effets secondaires des nouveaux médicaments. Bien entendu, ces médicaments ont d’abord été testés sur des animaux, mais il y a toujours un petit risque à courir. Etes-vous prêt à braver le danger ? Alors contactez une université ou un site spécialisé.

Investissez en bourse

Ce n’est pas non plus sans risques, et cela nécessite un capital de départ. Malgré tout, spéculer en bourse reste la méthode la plus répandue quand il s’agit de gagner de l’argent sans travailler. Des milliers de livres ont été écrits pour vous aider à choisir dans quoi investir et quand vendre vos actions, mais il n’existe malheureusement aucune formule magique. Vous avez juste besoin d’un peu de flair et d’énormément  de chance pour devenir vraiment riche.

Gagnez au Lotto

Enfin, pour celui qui ne veut comptez que sur sa chance, il y a toujours le Lotto. La probabilité d’obtenir les six chiffres gagnants est de 1 sur 8.145.060… Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire et à croiser les doigts !