À la Une

Références se métamorphose

Site web flambant neuf, nouveau magazine mensuel et stratégie éditoriale repensée, cette année, Références entame une mue profonde de son identité et de ses activités. Plus proche des travailleurs et des réalités des entreprises, notre média veut être une communauté soudée, un espace d’apprentissage et un catalyseur de changement.
Par Florence Thibaut
Temps de lecture: 3 min

Historiquement conçu il y a une trentaine d’années comme un supplément du journal Le Soir consacré à la recherche d’emploi et aux petites annonces, Références a progressivement évolué vers un écosystème plus large englobant jobs fairs et événements régionaux ciblés, dont les fameux Talentum, pour connecter entreprises et collaborateurs. Nouvelle étape dans sa riche histoire, un positionnement plus large pour s’adresser aux travailleurs en recherche d’emploi active ou non, à différentes étapes de leur carrière, de la recherche de formations à la reconversion, en passant par la mobilité interne ou la recherche de bien-être au travail. « Nous aspirons à ouvrir de nouvelles voies et à accompagner les actifs tout au long de leur parcours professionnel, de 18 à 67 ans, pour les aider à prendre des décisions éclairées, au bon moment », affirme Stephanie Popović, Managing Director de l’équipe Références depuis le mois de janvier. 

Inspirer, informer, outiller

Pour diffuser cette vision forte, le nouveau site Internet www.references.be vient d’être mis en ligne en ce début d’année. Conçu avec l’aide de Fusor, spécialiste du développement web installé dans le Brabant wallon, il est plus intuitif et plus complet. On y retrouve une foule d’informations pratiques sur le monde du travail, des analyses globales, mais aussi des opportunités d’emploi concrètes et des idées de formations postées tous les jours sur une interface agréable et facile d’utilisation. Ainsi, l’an passé, près de 45.000 jobs ont été proposés en ligne par Références. Chaque semaine trois newsletters sont également envoyées pour offrir un condensé des offres d’emploi et des news du moment.

Un nouveau magazine de 32 pages suit de près le site web et rassemble le meilleur de l’actualité RH et du marché du travail, avis d’experts, analyses, enquêtes, conseils et témoignages à la clé. Le rendez-vous est pris chaque début de mois les vendredis dans les titres de Sudinfo et les samedis dans le journal Le Soir. « Nous croyons fermement que l’avenir du travail doit être façonné par une collaboration active entre les collaborateurs, les entreprises et les communautés. Notre transformation vise à créer un écosystème où chacun peut s’épanouir professionnellement », résume Stephanie Popović. Une nouvelle image de marque conçue en collaboration avec l’agence Hoet & Hoet et une identité visuelle rajeunie accompagnent la transformation pour faire de Références le lieu où les talents et les entreprises se révèlent.

À la Une

image description

Focus

Green Deal

image description

Découvrez l'actualité Green Deal

Révélez-vous