Événements

Comment se préparer à un salon de l’emploi ?

Comment se préparer à un salon de l’emploi ?
Temps de lecture: 2 min

1

Soignez votre tenue

Même si ce n’est pas un entretien d’embauche classique, ce n’est pas une raison pour se présenter aux recruteurs en vieux jean troué. Chemise et visage rasé de près pour les hommes, blazer et maquillage discret pour les femmes.

2

Renseignez-vous

Toutes les entreprises qui participent à l’événement sont déjà annoncées ici : prenez tous les renseignements dont vous avez besoin avant Talentum ! Quelles entreprises vous intéressent ? Quelles offres d’emploi sont proposées ? Le fait de connaître la société à laquelle vous déposez votre CV jouera en votre faveur.

3

Imprimez vos CV

N’oubliez pas d’imprimer un nombre suffisant de CV généraux et d’emporter vos cartes de visite si vous en possédez.

> Voir aussi : Les clés pour séduire au Salon

4

Préparez votre présentation en 30 secondes chrono

Les salons de l’emploi sont des événements de networking : préparez un cours discours qui vous présente, ainsi que votre domaine de compétence et vos expériences. Il doit être court, précis et efficace. Vous le répéterez pour vous introduire auprès de tous les recruteurs. Restez professionnel !

5

Collectez les cartes

Lorsque vous rencontrerez les recruteurs, n’oubliez pas de demander à chacun sa carte de visite. Vous pourrez ainsi les recontacter pour demander s’ils sont intéressés par votre candidature.

6

Sur place, pensez pratique

N’oubliez pas d’avaler quelque chose avant votre arrivée au salon de l’emploi : vous serez plus concentré si votre ventre ne gargouille pas pendant un entretien. Évitez aussi de fumer avant ou pendant le salon : l’haleine de cendrier rebutera les recruteurs.

Liens connexes

Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi Découvrez notre nouveau Compas des salaires

À la Une

Révélez-vous