Plus de 1000 places ouvertes au SPF Finances en 2024

Ce jeudi 28 mars de 16h à 19h, se tient le Job Day du SPF Finances à Bruxelles. L’occasion rêvée de trouver un premier emploi ou de changer de carrière dans un métier qui a du sens, au service de la collectivité.
Temps de lecture: 3 min

Comme le souligne, Fatos Zejnullahu, Chef de projet Communication Employer Branding au SPF Finances, « les possibilités d’emploi sont énormes au sein de notre service public. Celui-ci compte en effet plus de 20.000 collaborateurs et plus de 1.000 postes sont ouverts chaque année au sein de nos 7 administrations : la fiscalité, la perception et le recouvrement, l’inspection spéciale des impôts, les douanes et accises, l’expertise et les supports stratégiques, la trésorerie, la documentation patrimoniale, ainsi que les services de support. »

Des postes ouverts à des profils variés

Notre interlocuteur insiste sur le fait que « le SPF Finances recrute tout type de profil détenteur d’un master ou d’un bachelier. Nous disposons de postes pour des juristes, des économistes, des contrôleurs fiscaux et autres spécialistes de la finance, mais aussi pour des personnes ayant un tout autre diplôme du supérieur. Une fois engagées, ces personnes sont formées chez nous en interne pour le poste qu’elles occuperont. La durée des formations dépend des connaissances de base du nouveau collaborateur. »

Relevons que la formation, y compris continue, est l’un des points forts du SPF Finances. Il dispose en effet de sa propre académie. « Elle dispense des formations, en présentiel et en ligne, qui ouvrent à de multiples évolutions de carrière et de promotion au sein de nos nombreux services. La mobilité interne est un attrait important pour ceux qui désirent changer de fonction. Le SPF Finances est un employeur moderne qui offre aussi des conditions de travail extraordinaires, avec des horaires flexibles, du télétravail et des postes ouverts pour tous les âges. »

À la rencontre de vos futurs collègues

Travailler dans un SPF est aussi bien sûr un job qui a du sens. « Nous sommes par définition un service public qui contribue au bien-être du pays, notamment en récoltant de façon juste et équitable les taxes et impôts et en redistribuant cet argent pour faire fonctionner d’autres services publics », précise Fatos Zejnullahu.

Le Job Day se tiendra au North Galaxy Towers, boulevard du Roi Albert II 33, à Schaerbeek. « Mes collègues des différentes administrations seront là en tant qu’ambassadeurs pour répondre à toutes les questions sur nos domaines d’activités, les jobs disponibles, l’ambiance de travail, etc. Les visiteurs sont invités à s’inscrire sur notre site web, où ils pourront choisir le créneau horaire qui leur convient le mieux. Ceci nous permettra de gérer le flux des visiteurs et de les accueillir dans les meilleures conditions. »

Cerise sur le gâteau : ce Job Day offrira des postes pour des statutaires, mais aussi des Rosetta, soit des contrats à durée déterminée pour des jeunes de moins de 26 ans dont c’est le premier emploi.

Plus d’infos : www.jobfin.be/fr

Fatos Zejnullahu, Chef de projet Communication Employer Branding au SPF Finances.
Fatos Zejnullahu, Chef de projet Communication Employer Branding au SPF Finances.

À la Une

Révélez-vous