« Avec notre équipe, nous installons l’ETCS, le nouveau système de sécurité européen, sur les trains. »

Kaat, technicienne électromécanicienne à la SNCB
Par SNCB
Temps de lecture: 1 min

« Je travaille depuis deux ans comme technicienne électromécanicienne sur les voitures MR 80 à l’atelier central de Malines. Avec notre équipe, nous installons l’ETCS, le nouveau système de sécurité européen, sur les trains. Pendant mon bachelier, j’ai découvert l’électricité. J’ai pris conscience que j’aimais travailler avec mes mains. J’ai ensuite suivi une formation d’installatrice électrotechnique en cours du soir. Après un petit passage dans l’enseignement, j’ai plongé dans le monde de l’entreprise où j’ai réellement fini par maîtriser le domaine de l’électricité.

Kaat, technicienne électromécanicienne à la SNCB
Kaat, technicienne électromécanicienne à la SNCB

À la SNCB, je n’ai jamais été victime de remarque désobligeante. Parfois, certains jouent les durs et en fonction des gens, je réagis ou pas. Ça peut par contre arriver que je demande de l’aide pour porter quelque chose de lourd, mais on n’en fait pas une montagne. Au contraire.

En tant que femme, on a les mêmes possibilités d’évolution. J’ai par exemple eu une discussion avec mon manager pour devenir responsable d’équipe adjoint. Si l’on donne le meilleur de soi-même et si l’on en veut, c’est tout à fait possible ! »

À la Une

Révélez-vous